Le projet HUMOROB


Étude des enjeux en termes d’ergonomie, d’acceptabilité et de confiance lors de l’interaction humain-cobot en contexte professionnel non industriel

Les robots font partie de notre quotidien, mais nous manquons à l’heure actuelle de données concernant la façon dont les jeunes enfants perçoivent et interagissent avec des agents robo5ques. Dans le présent projet, nous chercherons à savoir si les jeunes enfants, âgés entre 1 et 4 ans, considèrent les robots comme des agents sociaux doués de compétences socio-cogni5ves tels que l’humour.

  • Réaliser une revue littéraire de la perception des agents robotiques par les jeunes enfants en vue d’une thèse, et mettre au point une méthodologie et un protocole adaptés.
  • Ce stage permet de dresser un constat à travers les revues littéraire de la perception des robots pour les enfants.
Robots NAO de la plateforme Cognition, Comportements et Usages (CCU) de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse (MSHS-T), Maison de la Recherche, l’UT2J

Bahia GUELLAI

Hiroko NORIMATSU

Perception

Enfants

Interaction enfants-robot

Humour

Agent robot

Julie CAYRON

Stagiaire

Master Perspectives Pluridisciplinaires sur la Cognition

Bahia GUELLAI

Chercheur

Laboratoire CLLE

Psychologie du développement

Hiroko NORIMATSU

Chercheur

Laboratoire CLLE

Psychologie du développement